Vous souhaitez réduire les risques d’erreurs de gestion au sein de votre entreprise ? Vous voulez gagner du temps dans votre organisation ? Vous désirez faciliter le travail de vos équipes ? Vous voulez simplement être plus rapide et plus efficace ? Il vous faut alors un logiciel de gestion ! Mais quels critères sont à prendre en compte pour choisir ce dernier ? Fonctionnalités, périodicité des mises à jour… On vous dit tout.

 

1. Les fonctionnalités du logiciel

 

Pour faciliter votre travail au quotidien, le logiciel de gestion que vous utilisez doit être le plus complet possible. Chez Dune Gestion, nous avons conçu une solution qui propose notamment :

 

·        L’option CRM (suivi client/commercial) : ou comment gérer vos suivis clients, fournisseurs et partenaires grâce à des fiches personnelles détaillées ?

·        La possibilité d’éditer des factures, bons de commande/livraison et devis, de les envoyer par e-mail au format PDF, mais aussi de réaliser des exports Excel.

·        La fonctionnalité questionnaire qui aide à créer des questionnaires/sondages à diffuser en interne ou à mettre en ligne sur votre site web.

·        L’outil fichiers (GED) qui vous offre 50 Go de stockage/compte, vous permet de faire des transferts et téléchargements illimités et vous offre la possibilité de créer des zones de dépôt et/ou de partage.

·        La fonctionnalité calendrier qui vous aide à planifier vos événements, vos congés et autres de manière collaborative.

·        L’option emailing avec laquelle vous pouvez envoyer des e-mails, en petit comme en grand nombre, directement depuis l’outil ou bien grâce à des templates.

·        La fonction gestion de projets, utile pour définir votre environnement de travail via la création de divers projets auxquels vous pouvez donner un accès privilégié à vos collaborateurs.

·        Le forum interne pour discuter avec vos équipes.

·        L’option SMS marketing pour mettre en place des campagnes SMS en quelques clics seulement.

 

2. Les contraintes techniques et budgétaires

 

Lors du choix de votre logiciel de gestion, vous devez également prendre en compte les contraintes techniques ainsi que les contraintes d’ordre budgétaire. Les premières incluent le nombre d’utilisateurs, le matériel utilisé ou encore les volumes de données qui seront à traiter. Pour les contraintes budgétaires, vous devez simplement réfléchir à la somme mensuelle ou encore annuelle que vous souhaitez/pouvez dépenser pour une telle solution.

 

3. La périodicité des mises à jour et la protection des données

 

La périodicité des mises à jour d’un logiciel, quel qu’il soit, est un critère important. Les éditeurs doivent par exemple être attentifs aux nouvelles règles concernant les mentions obligatoires des factures et devis et doivent, par conséquent, proposer des mises à jour en fonction de ces dernières. En outre, si vous souhaitez opter pour une solution en ligne, vérifiez bien que vos données sont parfaitement protégées.

 

4. La possibilité d’essayer le logiciel gratuitement

 

Pour savoir si un gâteau est réussi, il faut le goûter, n’est-ce pas ? Pourun logiciel de gestion commerciale, c’est exactement la même chose ! Comment pourriez-vous savoir s’il vous convient si vous ne pouvez même pas le tester ? Un essai gratuit est donc un autre critère à prendre en compte quand on choisit une telle solution. Chez Dune Gestion, par exemple, nous vous proposons 15 jours d’essai gratuit sans logiciel à installer ni téléchargement à effectuer.

 

Vous savez désormais à quels éléments il faut prêter attention pour choisir un logiciel de gestion commerciale. Et si vous optiez la solution Dune Gestion ?